Merci de patienter pendant le chargement de votre Bulletin

L’Officiel Activités et ProgrammesStratégie de l’OIE pour la santé des animaux aquatiques 2021–2025

Activités et Programmes Posté sur 2021-11-15 09:03:59

Stratégie de l’OIE pour la santé des animaux aquatiques 2021–2025

Améliorer la santé et le bien-être des animaux aquatiques dans le monde entier

Taille de la police - A A A +

Consciente de la nécessité de mettre en place des systèmes de santé plus pérennes pour les animaux aquatiques, en mai 2021 l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a lancé sa première Stratégie pour la santé des animaux aquatiques.

Les êtres humains consomment aujourd’hui des quantités d’animaux aquatiques plus importantes que jamais. Les animaux aquatiques constituent ainsi la principale source de protéines pour des milliards de personnes dans le monde. La demande devrait continuer d’augmenter, et, pour la satisfaire, la production d’animaux aquatiques devra doubler d’ici à 2050. La majeure partie de cette croissance provient de l’aquaculture.

couverture stratégieToutefois, les maladies des animaux aquatiques constituent une menace pour la croissance durable du secteur de l’aquaculture et, par conséquent, pour notre approvisionnement en denrées alimentaires. C’est pourquoi cette menace nécessite des actions collaboratives de la part de l’OIE et de ses Membres, avec les parties prenantes concernées, afin de protéger et d’améliorer la santé des animaux aquatiques dans le monde.

Consciente de la nécessité de mettre en place des systèmes de santé plus pérennes pour les animaux aquatiques, en mai 2021 l’OIE a lancé sa première Stratégie pour la santé des animaux aquatiques afin d’améliorer la santé et le bien-être des animaux aquatiques dans le monde, contribuant ainsi à une croissance économique durable, à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire, et favorisant de ce fait la réalisation des Objectifs de développement durable.

[ Lire la Stratégie de l’OIE pour la santé des animaux aquatiques 2021–2025 ]

Portail de l’OIE sur les animaux aquatiques

Informations relatives à l'article